先生

LE SENSEI

IMG_2669.jpg

À propos

 
 

Tout a commencé quand...

Mauris egestas at nibh nec finibus. Vivamus a ante congue, porta nunc nec, hendrerit turpis. Suspendisse nec congue purus. Integer tempus, elit in laoreet posuere, lectus neque blandit dui, et placerat urna diam mattis orci.

 
 

 

Je m'appelle Franck Boulik. Je suis né en France le 04 mai 1965, l'année du Serpent de bois dans l'horoscope chinois. Je vis en Belgique depuis mon plus jeune âge.

J’ai intégré dans mon lieu de vie mon propre dojo, véritable lieu d’échange, où je peux transmettre mes connaissances des Arts Martiaux. Et bien sûr  j’ai un pays de cœur le Japon où j’ai pu entre autres recevoir les enseignements traditionnels séculaires auprès de Grands Maîtres.

Mon intérêt, puis ma passion pour les arts martiaux s’est fait très jeune, dès l’âge de 6 ans en pratiquant le judo avec Maître Gustin.

Je me rappelle que j’étais certainement son plus mauvais élève, et j’étais conscient de cela… c’est la raison pour laquelle je me suis dépassé : « il fallait faire plus, … toujours plus… »

Toujours dans la quête de dépassement de soi, la recherche d’être meilleur, plus fort et surtout plus juste, j’ai continué par chercher à apprendre, le karaté et différentes disciplines moins connues du grand public. Je pense au Goshin Jutsu : art martial générique, qui est à lui seul complet, utilisé lors de combats féodaux par les samouraïs. Cet art est vivant remis au gout du jour, il puise ses sources dans l’Ecole Traditionnelle du Daito Ryu.

J’ai eu la grande chance de rencontrer et d’être entrainé directement par Jean Louis Werner, 6ème Dan Renshi, qui est le directeur technique de la discipline en France et dans lequel j’ai retrouvé l’enseignement traditionnel japonais.

J'ai aussi eu le privilège par le biais de stages de rencontrer le grand maître Shoto Tanemura, fondateur du Ninpo Genbukan et de Kokusai Ju-Jutsu Renmei en Europe et bien sûr au Japon en 2004, où j'ai suivi avec une immense gratitude des cours privés. Cours qui m’ont permis de recevoir l'essence de l'Art dont sa très grande sagesse.

Mon principal trait de caractère est d’aller au bout de mes objectifs et ici de ma passion : mon but est de perpétuer telle quelle la tradition transmise tout au long des siècles grâce à un enseignement de maîtrise technique bien sûr mais surtout empreint de spiritualité et de respect. La pratique m’apporte beaucoup de sérénité, de compréhension d’autrui, d’assurance dans la vie de tous les jours, dans mes rapports humains et de mon bien-être personnel. C’est pour cela que j’aime le faire partager dans mon dojo et ceci dès le plus jeune âge.

Les différentes disciplines que l’on peut pratiquer dans mon dojo sont : le Goshin-Jutsu, le Ken-Jutsu, le Goshin-Taiso et le Iaido Mugai-Ryu.

Mon rôle d’enseignant d’arts martiaux est selon moi le rôle que devrait avoir tout bon professeur, c’est-à-dire celui de transmettre en intégralité notre savoir et perpétuer ainsi un enseignement millénaire dans le respect des traditions et nullement s’approprier les techniques.